tpeeeeee plan.
Comment nos pieds nous prennent-ils la tête.
I. Présentation
a) Qu'est-ce que le pied ? ( Jeo )
presentation scientifique et fonctionnelle, photos
b) Chaussures, démarches ( Anaîs )
la démarche révèle une part de personalité... les chaussures influent la démarche.
montre moi tes pieds je te dirais qui tu es...
c) Vision des pieds dans la vie quotidienne ( Jeo )
Pourquoi on n'aime pas ses pieds ( reportage ou montage)
II. Le pied et la danse
a) Différents pieds en danse, differentes chaussures de danse (Anaïs )
Descriptif des chaussures en fonction des styles (photos )
Pointes, flexes demi pointes etc.
b) Parti pris des chorégraphes ( Emma )
comparatif de differentes oeuvre contemporaines et autre..
c) Rythme, rapport au sol... que marque le pied ? ( Emma )
quels pieds, quelle energie cela entraine t-il ?
III. Littérature dans tout ça
a) Expression litteraires avec pied ( Emma )
liste d'expressions, qu'est ce que symbolise le pied a des niveau différents
b) Adaptation : de la litterature à la danse (Anaïs )
Décors costumes, blanche neige par exemple... etc
c) Histoire des pieds (Jeo)
Création originale de jeoffrey d'un texte à partir des expressions de pieds.
"Réponse" à la problématique... :
Adaptation en danse du texte dont on parle ci dessus.
Accessoires personnels : guitare, ordinateur
Materiel : studio